Retour sur les actions du CDI Le club art

Cette année, un “club Art” a vu le jour, à l’initiative de Mme ISAAC et en co-animation avec  Auriane élève de TG3. Il se réunissent tous les mardi de 13h à 14h au CDI.
Objectifs : Offrir un espace d’échange aux nombreux et talentueux artistes en herbe du lycée. Valoriser les élèves et leurs productions.
Actions réalisées et projets:
Rencontres avec des professionnels ( plasticiens), sorties pédagogiques, contribution aux manifestations CVL/MDL, réalisation d’une fresque sur le mur des toilettes près des salles F à l’entrée du lycée.
Vendredi  14 octobre: Dans le cadre des journées de l’architecture en collaboration avec l’association Arthèque, 14 élèves ont pu visiter le MUSARTH musée d’Art et de Culture Victor Schoelcher à Pointe-à-Pitre, fait des propositions pour le projet de rénovation de la façade extérieure du musée.
Mardi 29 novembre: avec la collaboration de L’ArtHEQUE, les élèves ont rencontré le plasticien SANMYEL , le photographe d’art, Alexandre PERIAMA  ainsi que la responsable de l’association l’ArtHEQUE, Mme SAMUEL-LEFFET, et  une jeune stagiaire.
Les artistes invités avaient une installation devant l’aéroport pôle caraïbe.
*  Jeudi 6 octobre: dans le cadre de “Pink October” de la MDL/CVL , plusieurs dessins ont été  proposés à l’association AMAZONE Guadeloupe pour la promotion de leurs actions de lutte contre le cancer du sein.
C’est la proposition de Noemie  de la TG3 qui a été retenue.
Mois de décembre : Réalisation de décorations de Noël en collaboration avec le CVL.
Voici quelques photos pour illustrer nos propos.