MONSIEUR LE DEPUTE SERVA A LA RENCONTRE DES ELEVES DE D.G.E.M.C

Dans le cadre de l’option Droit et Enjeux contemporains les élèves de terminale concernés ont eu le plaisir d’accueillir de M. SERVA Député de la Guadeloupe, ce vendredi 27 janvier 2023 de 15h à 17h du lycée Jardin d’Essai.
Cette intervention a concerné principalement son parcours professionnel et politique, ainsi que les qualités requises pour exercer ce métier et les difficultés rencontrées.
M. SERVA a également évoqué des moments forts de son expérience professionnelle.
Il a abordé également les questions relatives à ses combats politiques ainsi que beaucoup d’autres thématiques.
Les élèves ont été attentifs et intéressés et ont posé de nombreuses questions.
Cette expérience a été accueillie positivement et nous avons dans l’objectif de la renouveler prochainement avec d’autres acteurs juridiques et politiques sur notre territoire.
Mmes BARCELO et PRUDENTOS
Professeures de l’option Droit et Enjeux Contemporain.

Pin’s de la République du député Mr Serva qui sera offert à un élève méritant