Sortie Biologie Géologie

​Bilan de la sortie Biologie Géologie
T-SVT2 + T-SVT3
La sortie de terrain s’est déroulée le lundi 22 avril 2024 de 7h à 17h avec 44 élèves de spécialité SVT (4 élèves étaient absents) et concernait 2 sites:
Première étape: Pointe des Châteaux (St François)
Deuxième étape: Anse Tillet (Entre Ste Rose et Deshaies)
Le rallye photo proposé lors de cette sortie a permis aux élèves de tous coopérer et de s’impliquer dans un travail compétitif, équipe par équipe (d’élèves des 2 classes: intégration).
Pour remplir les missions attribuées, ils devaient résoudre des énigmes abordant l’ensemble des thématiques de SVT de 1ere et de terminale spécialité, d’où la programmation de cette sortie de terrain en fin de cursus d’apprentissage.
La complémentarité des 2 arrêts distants a permis d’atteindre l’objectif global: retracer les grandes lignes de l’histoire de notre patrimoine géologique et écosystémique par production d’un diaporama et d’une échelle chronostratigraphique.