Retour sur les stages EPS de fin d’année scolaire…

Du 4 au 11 juin 2021, pour les 9 classes des élèves de seconde, l’équipe des professeurs d’Eps a organisé 5 matinées sportives à la plage de l’hôtel de la Canella beach, en association avec la base nautique du Sunset Paddling.

Au programme de chaque matinée, les activités nautiques, Kayak, Paddle, et Pirogue Tahitienne, mais aussi le Beach-volley.

De plus, le passage d’un test de Natation a permis d’avoir une première estimation du niveau des élèves dans cette activité enseignée au Lycée Jardin d’Essai en 1ère et en Terminale. (participation de notre établissement à l’opération « pas de bac, sans savoir nager » dans le cadre du projet pédagogique d’Eps.)

Voici quelques témoignages d’élèves qui ont participé à cette matinée sportive.

Merci à eux ainsi qu’à tous les participants !

Jalylane 2nde7

« Par la situation actuelle lié au Covid 19 les professeurs d’EPS du lycée ont été contraint d’annuler la sortie à la soufrière. Mais ils ont quand même voulu faire une sortie afin de valoriser les élèves de secondes. Alors durant toute la semaine les élèves ont pu pratiquer des activités nautiques comme le paddle, la pirogue ou encore le canoë kayak. Grâce à ces différentes activités les élèves de secondes ont pu travailler leurs esprits d’équipes dans la bonne humeur.

Un grand merci à toute l’équipe de l’hôtel Canella beach pour leur professionnalisme et leur joie de vivre.

Les élèves ont été bien encadrés et hyper satisfaits de cette sortie inoubliable.»

Oriane 2nde7
« Une équipe motivée et investie, dans une ambiance chaleureuse pour une sortie pleine de jovialité ! Paddle, kayak ou encore beach volley, merci a l’équipe éducative pour leur investissement et leur joie de vivre. Une sortie qui clôture bien cette belle année aux côtés des professeurs d’EPS. »