Rencontre Lycéens / Etudiants: discussion autour des CPGE et des grandes écoles

– Rencontre ZOOm le vendredi 11 décembre 2020 au CDI avec 3 étudiantes en grandes écoles qui sont passées par des CPGE (commerce, littéraire, et scientifiques)

Ludmilla PENARRUBIA , ancienne élève du LGT Jardin ,-  Prépa scientifique, PCSI/PSI (Baimbridge), Ecoles d’ingénieurs Télécom Physique Université de Strasbourg.

Lory JACQUET-CRETIDES, LGT Baimbridge – Prépa économique ECS (à Paris),   Grandes écoles de Commerces ESSEC

Océane GUSTAVE, LGT Yves Leborgne Gissac – Prépa littéraire B/L (à Lille), ENS PSL

Ces étudiants font partie de l’association “De la Guadeloupe aux Grandes Ecoles” créée à l’initiative d’étudiants guadeloupéens.

42 élèves de terminales du LGT Jardin d’Essai ont bénéficié de leurs conseils et du partage d’expérience.