Rencontre avec Maître Diallo dans le cadre de l’option DGEMC….

Dans le cadre de l’option Droit et Enjeux contemporains les élèves de terminale concernés ont eu le plaisir d’accueillir de Maitre Babacar Diallo, Avocat au barreau de Pointe à Pitre ce vendredi 4 février à partir de 14h30 au CDI du lycée Jardin d’Essai.
Cette intervention a concerné principalement la formation au métier d’avocat, ainsi que les qualités requises pour exercer ce métier
Maitre Babacar Diallo a également évoqué des moments forts de son expérience professionnelle.
Il a abordé également les questions relatives aux droits des étrangers et aux droits de la famille ainsi que beaucoup d’autres thématiques.
Les élèves ont été attentifs et intéressés et ont posé de nombreuses questions.
Cette expérience a été accueilli positivement et nous avons dans l’objectif de la renouveler prochainement.
Mmes BARCELO, PRUDENTOS et ISAAC
Professeures de l’option Droit et Enjeux Contemporains et Professeure documentaliste.