Projets: “L était une fois” et “D’île à L”

Projet : L était une fois…PROJET « D’île à L »

Dès le premier jour de la rentrée, le projet « L était une fois … » voyait son application.
Ainsi la classe de terminale Littéraire du lycée, a reçu un accueil particulier en vue d’optimiser le potentiel de réussite de ces élèves en créant notamment une cohésion de groupe.

 Dès la pré–rentrée le 4 septembre, l’équipe pédagogique a présenté leurs attentes et les exigences de la filière L.

 Le jeudi 6 septembre : Dans le but de développer l’estime de soi, favoriser le vivre ensemble, apprendre à placer sa voix, et développer une communication bienveillante, la classe, divisée en 3 groupes, a rencontré :
– M. Harry kancel , professeur de théâtre
– Mme Christiana Fraidérick- Jeanne, coach en développement personnel
– M. Prudenté Roland, coach sophrologue

 Le vendredi 7 septembre : une journée découverte à Marie-Galante.
Visite du château Murat, mare aux punch, Gueule grand gouffre… et échange avec M. max Rippon, écrivain Marie-Galantais

De nombreuses autres activités sont programmées en pour enrichir la culture générale, l’expression orale….