Projet autour de l orientation au lycee mene par l’équipe du CDI.

Mercredi 7 décembre : Promotion des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles CPGE (BCPST, MP2I, PTSI, PCSI,) Scientifiques par des professeurs de physique chimie, math des lycée de Baimbridge et de Coeffin.
M. GUYOMARCH
M. ROIZARD
M. BAUDRIBOS
M. DROUARD
M. OLIVE
Une trentaine d’élèves de terminale ont été sensibilisée.
D’autres filières feront  leur présentation ultérieurement.
Rapprochez-vous du CDI.
Jeudi 8 décembre : 5 professionnelles femmes, travaillant dans le BTP, sont venues présenter leur parcours scolaire et professionnel aux élèves des classes de 1ere scientifiques de Mme Verdol,  les classes de 2nde1, 2nd4, 2nde6 encadrées par Mme JNO-BAPTISTE,  Mme APATOUT,  et M. LOZA..
Dans le cadre du projet mené par l’association ” Elles bougent ” qui vise à sensibiliser les filles aux métiers scientifiques dits d’hommes, métiers scientifiques et notamment des métiers du BTP.
Nous avions en présence :
–  Mme Marine TOMASZEWSKI, Responsable Achat dans le BTP chez ICM
–  Mme Taïna MAURE, Conductrice de travaux chez ICM
–  Mme Camille DEBEIRE, Responsable Qualité Sécurité Environnement -ICM
–  Mme BALC’HOU Anne-Cécile, Responsable d’activité du service Réseaux & Télécom d’EES Guadeloupe – Eiffage Energie Système
–  Mme Océane CURTIUS, Responsable RH Antilles-Guyane, Eiffage Energie Système
Un Message de leur part:
“Il n’y a pas de parcours tout tracé, OSEZ, ESSAYEZ !”
“Il n’y a pas de métiers d’hommes, faites ce qui vous passionne!”
” Pas facile de savoir ce que l’on veut faire, prenez connaissance de toutes les filières et métiers qui s’offrent à vous”