Mot de la proviseure

Situé sur le territoire des Abymes, le lycée Jardin d’Essai est installé sur l’emplacement de l’ancien jardin botanique et du centre d’expérimentation végétale du Ministère de l’Agriculture. Il reste de cette époque de nombreuses essences, parfois rares, qui constituent un espace boisé et des espaces herbeux non exploités.
Le site, fleuri, est agréable et serein. D’abord Etablissement d’Enseignement Agricole et Ménager, puis LEGTA de la Guadeloupe, il est réhabilité par le conseil régional et devient en 1991 un Etablissement Public Local d’Enseignement, après avoir été une Unité Pédagogique Provisoire, annexe du LGT Baimbridge.
Depuis, le lycée use de Stratégie pour accroître sa Performance avec Responsabilité et Tolérance. Il se distingue par une forte attractivité et des résultats aux examens en progrès
constants.
L’enjeu pour l’année,c’est de construire une École efficace et de qualité, faisant vivre les valeurs de la République, porter un regard renouvelé pour favoriser la motivation et les
apprentissages et maintenir un climat serein, bienveillant et exigeant.