Journées omnisciences

Ce mercredi 22 novembre de 8h30 à 12h00, les classes de TS MATH ISN et TS Math- Phy ont bénéficié de la journée OMNISCIENCES organisées à Fouillole à l’amphithéâtre Mérault.
En effet, le prix Nobel de la Médecine ; Professeur F. BARRE-SINOUSSI s’est entretenue avec les élèves présents notamment sur ses travaux sur le virus du SIDA.

« Un moment enrichissant et instructif. A renouveler »
« C’était une matinée très riche qui nous a permis de découvrir des métiers et des domaines scientifiques peu commun et peu représenté ici….. »

La matinée s’est clôturée avec la très attendue remise de récompense du concours académique TPE. Les élèves BOUIMBA Méline, CHOLLET Fanny, DUPE Thomas lauréats du concours TPE 2016-2017 et élèves du lycée ont été ovationnés pour leurs travaux (maquette ; dossier) sur les prothèses bioniques. FELICITATIONS !

———————————————————
Pour info :

Programme de la journée:
 8h30 -9h30 conférence échange avec les élèves de F. Barré-Sinoussi : le contenu n’a pas été communiqué mais en qualité de co-découvreuse du virus du Sida…
 9h30 à 10h10 : Présentation des métiers en géosciences et conférence sur l’érosion côtière
 10h10 à 10h40 : présentation par des élèves de projets de l’année 2016/2017 (apprentis chercheurs, Cgénial, Cordées de la réussite, Sentinelles des sargasses)
 10h40-11h00 : Remise des prix pour les concours TPE, Géosciences, Olympiades

—————————————————————————————————————–

Vous êtes passionnés d’aéronautique et d’astronautique ou
vous travaillez sur l’aérospatial dans le cadre des TPE,

Venez échanger avec
M. Gernival Grégory, Ingénieur aérospatial

Vendredi 24 novembre de 14h à 16h

Inscrivez-vous au CDI !

• 1ère photo: les lauréats du consours TPE (élèves du lycée _ TS MATH ISN et Phy) accompagnés du Nobel de médecine: Barre SINOUSSI

• Elèves dans l’amphithéâtre Marault et longue marche vers la salle Mérault à Fouillole.