Tout zélèv kréyolis lisé « Jardin d’Essai » sanblé KapèstèBèlo pou gadé « Indépendant Queen » on komédi mizikal ka mèt douvan déotwa larèl fondal anchouké adan mès é labitid astè Gwadloup sòti toudwèt péyi Lafrik.
Ce fut pour les élèves suivants l’option LVR mais aussi la Spécialité LLCR, l’occasion d’être mis en relation avec le monde particulier de la comédie musicale où danse et chant étaient au service de la mise en exergue de la complexité des relations humaines. En effet, sur fond de jalousie, de pratiques magico-religieuses, la quête d’une descendance, jalonnée de péripéties et de joyeuseté a permis aux élèves de s’interroger sur les enjeux inhérents aux liens familiaux.
ZÉLÈV KA BAY LAVWA
- Ema/Alya: C’était sympa, les danses et les tenues étaient adaptées à l’intention de communication. L’expression scénique et le jeu des acteurs étaient SUPER
- Kemy/ Leevy: « Très belle valorisation du rôle important de la femme». La diversité des acteurs était très appréciable : beaucoup d’origines différentes représentées ».
- Laily: « An pa enmé Komédi mizikal davwa chanté é dansé ka kasé balan a istwa-la”»