Sofaia et la galette des rois

Tout d’abord, bonne année à tous ! Qui dit nouvelle année dit nouvelle randonnée pour nos jeunes sportifs de l’AS. Ce mercredi, ils sont allés à Sainte-Rose parcourir la trace des éoliennes, longue de 6 km, que l’on peut décrire en trois mots : boue, racines, descentes. La pluie s’est invitée à leur randonnée, elle a rendu le parcours plus technique mais aussi plus amusant (certains ont pu expérimenter les glissades, élèves comme profs). L’ambiance fut très agréable. Le groupe, constitué de 24 élèves et de 5 professeurs était très solidaire, tout le monde a su trouver sa place. La randonnée s’est achevée au pied des éoliennes, où chacun a pu observer les éoliennes de près – qui sont beaucoup plus imposantes qu’on ne le croit – et la galette était la bienvenue. Ce partage a pris fin avec un concours de pompes, record : 30 chez les filles et 58 chez les garçons. Record à battre lors des prochaines randos.

Petit conseil : si vous vous faites griffer par des plantes, mettez de l’huile de calendula 🙂

Cette sortie entre dans le projet « Prend en l’air en changeant d’air », grâce à la pratique de la randonnée, soutenue par l’UNSS Guadeloupe. Les objectifs sont multiples : rendre Accessible à tous, le mercredi après-midi, la pratique d’une activité physique en milieu naturel.

Innover par une activité sans pression de performance, ni maîtrise préalable, permettant la cohésion, le respect de soi, de l’autre, de l’environnement.

Responsabiliser les élèves en les rendant acteurs, par la reconnaissance de leur talent, avec des Jeunes Officiels photographe, vidéaste, journaliste, secouriste.

Inès & Alexia

(Merci à Lorensky et Arnaud)