Retour sur le bootcam du grand oral au LGT JARDIN D ESSAI!

VACANCES APPRENANTES : CAMP D’ENTRAINEMENT AU LGT JARDIN D’ESSAI

Le lycée du Jardin d’essai a ouvert ses portes durant les vacances de carnaval et de pâques pour un BOOTCAMP de motivation en vue de préparer la nouvelle épreuve du baccalauréat : Le GRAND ORAL.

3 jours en février et 3 autres en mars pour redonner les outils indispensables à la motivation et la réussite des élèves.

Les élèves ont pu bénéficier d’un programme sur mesure : des ateliers coaching sur l’estime de soi, la concentration, la prise de parole en public, ainsi que la gestion de son espace….  Cricket, et randonnée étaient aussi de la partie.

Mme LANDRO Frédérique, coach éducatif a œuvré pour permettre à chaque élève de prendre conscience de son espace, de découvrir ses croyances/ses valeurs, d’apprendre à gérer ses émotions, de développer l’estime de soi pour convaincre un jury…

Ainsi, une quarantaine d’élèves de la 2nde à la terminale a pu profiter de ce programme.

Ce Bootcamp 2021 s’est terminé avec une magnifique randonnée sur le littoral de la plage du souffleur à Port-Louis vers la plage de la Chapelle à Anse-Bertrand. Chacun a pu prendre conscience du lien corps-esprit, libérer ses émotions…et vivre ensemble une belle journée de détente.

Ces moments furent riches en cohésion, en partage et en « prise de conscience de nous-mêmes, de nos espaces anxiogènes, de notre potentiel » comme le dit si bien Emerick, élèves de Tle.

Face à l’engouement des élèves pour ces séances une prolongation est envisagée sur le temps scolaire.

Elisabeth ISAAC

Porteur du Projet