NUNCA MAS: Le court-métrage réalisé par la section euro-caribéenne espagnol du Lycée Jardin d’Essai

Ce court-métrage réalisé par la section euro-caribéenne espagnol du Lycée Jardin d’Essai aborde le thème du harcèlement scolaire tout en le définissant et en donnant des solutions. Nous avons aussi mis à l’honneur le plurilinguisme du bassin caribéen en rédigeant un scénario principalement en espagnol mais qui laisse aussi une place à l’anglais, au créole et au français. Ce court-métrage a été récompensé par le Prix Spécial du Jury 2021 lors de la compétition Cinévision Sud.

Synopsis et fiche technique

NUNCA MÁS

SYNOPSIS

Kandy, une jeune guadeloupéenne d’origine espagnole, se retrouve confrontée au harcèlement scolaire dans son établissement scolaire. Une émission dans sa langue natale mais aussi avec des intervenants de tout le bassin caribéen, trouvée sur le net par sa sœur,  va lui donner l’opportunité de mettre des mots sur ce qu’elle subit au quotidien.