Bilan sur le Projet “Soufrière“ du 11 au 15 Mars 2019

Reconduit pour la quatrième année consécutive, le projet d’amener tous les élèves de Seconde à la découverte du Massif de la Soufrière a été une réussite. Accompagnés, encouragés, soutenus par leurs professeurs d’EPS, Mme Félix, M. Bourguignon et M. Scheffleur, ce sont en tout 218 élèves qui sont parvenus au sommet de la Soufrière (1467 m ) tandis que 37 ont réalisé le tour du cratère de la citerne (1150 m).

Durant la semaine, plusieurs membres du personnel de l’établissement, Mme BARCELO, Mme GARCIN, Mme ISAAC (CDI), , M FIESCHI , M MENIER , M LEVEQUE,, M JANDRE (responsable informatique) ainsi que M. RAMRANI (CPE) ont eu le courage de venir partager les souffrances de l’ascension avec leurs élèves et sont repartis avec de beaux souvenirs de cette belle expérience.

Merci à eux et aux professeurs d’EPS qui ont enchaîné les sorties, preuve de leur bonne forme physique. M. Treilles, toujours en arrêt maladie a du se contenter à son grand regret de suivre les bilans journaliers de l’édition 2018-2019. Rendez-vous à l’année prochaine.