Les L de la réussite

Le projet “Les L de la réussite” consistaient à changer le regard sur cette série, de changer un des arguments récurrents des élèves et de leurs familles qui est celui des débouchés peu nombreux.
L’objectif etait de leur montrer une diversité d’orientation des bacheliers de la série L et la diversité des domaines d’études. Ce projet est à l’initiative de la chaire de Lettres du lycée jardin d’essai.
Le vendredi 2 février de 14h à 16h les intervenants: M. Max Jasor (libraire/editeur), M. Jerôme Boecasse (journaliste), Mme Cynthia Latouche (directrice des ressources humaines), Mme Sandrine Alexis (chef d’entreprise communication visuelle)

Mardi 6 février de 14h à 16h, les intervenantes mesdames: Aminata Eluther (chargée de projet-valorisation des ressources et des services du réseau canopé), Anouk Scoarnec (Chargée de communication en reconversion, Etudiante à l’ESPE présentant le concours du CRPE), Laure-Anne Cornélie (avocate) et Magalie Losange (Marketing qui nous a envoyé une vidéo depuis la colombie où elle vient de s’installer)